Afin de fournir un travail sur les distances moyennes et longues, le LAM travaille aussi l'escrime de combat (avec bâton en rotin, masque d'escrime 350 ou 1600 N et gants de Kali renforcés). Que nous appelons aussi Eskrima de combate, pour reprendre la terminologie et la pédagogie des frères Talaya.
Nous étudions au travers de l'escrime de combat les principes qui sous-tendent les arts de combats armés.
Une progression pédagogique est mise en place afin d'apprendre le combat au rotin suivant des règles, des principes fondamentaux à la base de tous les arts de combat avec armes.
Un travail qui s'effectue avec un bâton en rotin. Mais qui, de par les principes de bases que l'escrime de combat inculque, nous permettra de passer à d'autres styles d'armes.
Le travail effectué a peu de choses à voir avec les combats compétitions du Kali eskrima.
Du matériel sera donc à acheter. Nous en parlerons ensemble au club.
Nous sommes un petit groupe de passionnés. L'avantage : vous bénéficiez d'un encadrement type "cours particuliers". Vos défauts seront corrigés et vos qualités, mises en avant.
Nous étudions au moins 1 fois par mois le mardi l'escrime de combat, conjointement au Balintawak et au travail du couteau.
Un travail personnel vous sera demandé : vous devrez travailler ce que vous avez vu en cours, de votre côté, pour le valider ensuite dans les cours suivant. Ceci est valable pour le Balintawak ou le Tolpar. Et ce sera la clé si vous voulez progresser.
C'est chez vous que vous apprenez, retenez, assimilez les principes vus en cours.
1 COURS D'ESSAI GRATUIT JUSQU'AU JEUDI 26 SEPTEMBRE.
Il s'agit d'un cours d'essai, non d'un cours de séduction. Ce sera un cours normal, comme nous pouvons en faire 2 fois par semaine pour faire progresser les élèves. Vous pourrez le trouver pénible, ennuyeux, difficile ou fascinant ! Donc, prenez bien le temps de comprendre quels arts vous allez apprendre, en vous renseignant en amont.
Le travail en escrime de combat peut sembler différent de celui effectué en Kali ou par les Dogs brothers. Pour nous, ilest complémentaire.
Pour pratiquer en sécurité, notre partenaire BLAKLIST propose différents matériels de qualité :
LAM -l'atelier martial- club pour des cours d'Arnes Diablo / Baraw sugbo, de Kali
eskrima, d'escrime de combat, de Balintawak, de boxe Panantukan,
d'escrime lame courte, de boxe/défense personnelle, à Saint-Cyr au Mont d'Or - Lyon (France).
Apprenez à vous défendre grâce à notre salle dédiée au Kali et à la défense personnelle / cours adaptés pour toutes et tous.