club de tolpar et Kali eskrima à Lyon

KALI

balintawak wotbag lyon

ESCRIME COURTE

Arnes Diablo à Lyon rhône

AUTO-DEFENSE

escrime de combat rotin lyon

NOTRE REGLEMENT INTERIEUR

 1- Comportement : Toute personne présente dans le dojo (pratiquant ou spectateur) se doit de respecter quelques principes fondamentaux pour le bien-être de tous : interdiction de fumer, de manger, de consommer de l'alcool ou toute substance pouvant entraîner des effets contraires à l'ordre public. Tout adhérent devra respecter le lieu d’entraînements, les instructeurs ainsi que les autres élèves.

 

2- Exclusion : sera exclue de l’association sans remboursement toute personne ayant un comportement non-conforme aux valeurs portées par la dite association.

 

Motifs d’exclusion : insultes, discours et/ou port de vêtements incitant à la haine et à la discrimination (quelqu’elle soit), comportement arrogant, signe(s) physique(s) d'appartenance à une religion, port de vêtements et de signes religieux ou politiques, actes de violences, non-respect répétitifs des consignes données et règles édictées par le professeur, non-port de vêtements et tenue dédiés à l’entraînement, absence de propreté corporelle et vestimentaire, non-respect du matériel, dégradation et vol, non-respect du lieu d'entraînement, du matériel, des élèves, du professeur, violence gratuite, moqueries, bavardage durant le cours...

 

3- Sécurité : Le responsable de l'entraînement doit prendre toute initiative judicieuse pour mettre fin au comportement jugé non-conforme d'un pratiquant (ou d'un visiteur). Il veillera à l’entretien du matériel, de la pharmacie et au bon accès des issues de secours.

 

4- Hygiène : Tout pratiquant se doit de respecter l'éthique des Arts martiaux et en tout premier lieu, les règles de propreté corporelle et vestimentaire. L'hygiène des pieds fera l'objet d'une vigilance particulière (plaies, dermatoses...) afin d'éviter toute contamination par le tatami. Si tout pratiquant doit se déplacer sur le tatami les pieds nus, il doit se doter de chaussures de salle pour évoluer en dehors du tapis.Tout adhérent devra se changer dans les vestiaires prévus à cet effet, il est conseillé de déposer les sacs dans le dojo par mesure de sécurité.

 

5- Inscription : Les inscriptions se feront après le premier cours d’essai ou avant le premier cours d’entraînement pour les adhérents anciens. Ce même jour, les adhérents devront remettre un certificat médical. Ils devront remplir la fiche d’inscription et s’acquitter de leur cotisation.

 

6- Accès tatamis et salle : Toute personne qui n’est pas adhérente au club n’a pas accès aux tatamis ou à la salle sans l’accord du bureau directeur ou du professeur.

 

7- Le professeur : La personne en charge de l’entraînement applique les décisions prises et respectera en toute logique les règles de bienséance envers le comité directeur, les sportifs et leur famille. Les décisions importantes sont prises par le comité directeur et seulement par le comité directeur, sauf évidement en cas d’urgence ou l’initiative prime.

 

8- Clés du gymnase et des placards : Toute clé prêtée par le club (accès au gymnase, placards …) engage la responsabilité de celui qui la reçoit, reste la propriété du club et devra être restituée sans discussion à la demande du responsable de l’association. En cas de perte, le montant facturé sera le coût de réalisation du double correspondant.

 

Dojo salle de la Source (à côté de la Mairie et de la Poste)

14 rue Jean et Catherine Reynier

69450 Saint-Cyr-au-Mont-d'Or

Parking devant la salle et parking de la Poste à proximité.

 

Vos questions au 06 71 88 95 91 

infos@atelier-martial.fr


reglement du dojo de kali eskrima, tolpar, panankan, arnes diablo

reprendre le contrôle


professeur  de Kali escrima à Lyon

KALI ESKRIMA - art de combat global -

self défense baraw sugbo

ARNES DIABLO - la défense instinctive -

prof de tolpar rhone

BALINTAWAK - bâton à distance courte -

escrime courte tolpar

TOLPAR - escrime au couteau -

stage tolpar et defense couteaux

PANANTUKAN - boxe pragmatique -

boxe defense

SELF-DEFENSE - aller à l'essentiel -


Kali, Balintawak, boxe Panantukan, Arnes Diablo, Tolpar escrime couteau, boxe/défense...

stage  de  KALI et self-défense à lyon et Saint cyr au mont d'or
stage de self défense à Lyon Saint-Cyr Mont d'or

LAM -l'atelier martial-  club pour apprendre l'Arnes Diablo / Baraw sugbo, de Kali eskrima, de Balintawak,
d'escrime lame courte, Tolpar, de boxe/défense personnelle, à Saint-Cyr au Mont d'Or
- Lyon.

Cours de Kali eskrima, Balintawak, escrime de combat au rotin, défense contre couteau, Tolpar et combats couteaux 

Club d'arts martiaux de Saint-Cyr au Mont d'Or, proche de Lyon (France).
Pour chercher et aller plus loin...

 

Venez pratiquer  le Kali eskrima, le Balintawak, le Panantukan, la défense contre couteau, l'escrime courte Tolpar, la boxe self-défense  à côté de Lyon.

Pour apprendre à vous  défendre et pour pratiquer des disciplines martiales efficaces.

Vos questions au 06 71 88 95 91 

infos@atelier-martial.fr

 

Dojo salle de la Source

14 rue Jean et Catherine Reynier
69450 Saint-Cyr-au-Mont-d'Or

Parkings devant la salle.

Kali et Tolpar à Lyon en France

atelier martial club arts martiaux Rhône