L'ambition de l'Atelier martial n'est pas de vous transformer en champion de combat.
Nous voudrions simplement vous permettre de vous en sortir avec un minimum de séquelles physiques et psychologiques.
Avoir quelques outils pour pouvoir dire non, ne pas se soumettre à une volonté négative et agir en hommes et femmes libres.
Nous avons mis au point des techniques qui vous permettront assez facilement de réagir et de résister.
Faire face à une agression quelle qu'elle soit (verbale, psychologique, physique légère ou lourde) nécessite la présence en soi de différents facteurs qui ne sont pas innés chez la majeure partie d'entre nous.
Si nous nous sommes mis dans une situation à risques, ou si autrui nous y a amené, il faut, le plus rapidement possible, comprendre que nous sommes agressés.
Ensuite développer une politique de désescalade, tout en prenant possession de son
environnement et des possibilités offertes.
En dernier recours, exploser pour faire mal. Ce dernier point est ce que l'on appelle la self-défense, partie d'un semble appelé protection personnelle.
3 points qui vont nécessiter un immense travail en amont.
Nous allons tout d'abord créer une forme de corps et d'esprit propices à l'action.
En nous basant sur la recherches de principes et l'apprentissage de techniques qui ne seront qu'un chemin parmi tant d'autres possibles illustrant ces principes.
Parallèlement seront travaillés durant les cours l'aspect émotionnel, psychologique,
comportemental d'une agression.
La méthode de combat mise en place par l'atelier martial repose sur le Karaté, la boxe et le Kali eskrima. Bien sûr la boxe se travaille en toute sécurité.
Un système simple, assimilable rapidement a été mis en place.
Les pratiquants de Krav Maga ou de Karaté retrouvent vite leurs marques.
Point besoin d'aller faire des sports de combats nouveaux, l'étude du Karaté ou de la boxe nous donne les clés pour savoir se défendre.
Nous étudions régulièrement les défenses contre les attaques au couteau.
De même, nous abordons l'utilisation d'objets pour améliorer sa défense personnelle.
Bien sûr, des adaptations ont été faites afin de confronter les techniques martiales et de boxe à la réalité d'une agression moderne... il ne s'agit en aucun de pratiquer un énième art de combat sans en comprendre les tenants et aboutissants.
Vous nous choisissez, mais vous êtes aussi choisis par le LAM : les personnes de mauvais esprit ne seront pas intégrées.
Les cours sont construits autour d'une vraie progression pédagogique visant à faire acquérir de vraies connaissances. Il convient donc de venir chaque semaine (sauf bien sûr impondérables de la vie moderne...) : nous parlons de Kali, non d'une activité, d'un sport, d'une pratique pour se défouler et perdre des calories...
Ce cours complète le cours de Kali du mardi car le Panantukan et la défense contre couteau y sont étudiés. Mixant boxe et Kali, le tout orienté self-défense, pour des personnes ayant déjà acquis une (petite) base martiale.
LAM -l'atelier martial- club pour des cours d'Arnes Diablo / Baraw sugbo, de Kali
eskrima, de Balintawak, de boxe Panantukan,
d'escrime lame courte, de boxe/défense personnelle. Une boxe self-défense pour hommes et femmes, qui, au niveau techniques et principes, intègre
les boxes, le Karaté, le Kali eskrima.